Contactez moi

Nom

E-mail

Message

Credits

© Tous droits réservés.

Hover Setting

slideup

Channa
striata

Le soleil tape déjà fort sur les berges d’Air Kuning, Selangor. À peine neuf heures du matin, et la chaleur moite de la Malaisie enveloppe tout, mon t-shirt me colle à la peau et je n'aurai pas la moindre touche durant les premières heures.

Peu avant midi, alors que le moral est au plus bas, je décide d’envoyer un dernier lancer. Le Pointer 100 fend l’air. Je pêche comme je le ferais pour le brochet : une tirée, une pause, une tirée, une pause. Soudain, mon leurre est stoppé net. Je tiens là mon premier Channa Striata, de belle taille, et Ming, mon partenaire du jour, court vers moi et me remercie d'avoir attrapé son dîner.

À midi, nous suffoquons, la chaleur est maximale (+40°C). Le plan d’eau miroite comme une plaque d’acier chauffée à blanc. Nous cherchons un refuge sous l’ombre maigre d’un arbre isolé, et mettons fin à cette session marquée donc par la découverte de ce nouveau spot infernal d'Air Kuning. J'y reviendrai un an plus tard, dans de meilleures conditions pour y pêcher des peacocks.

Channa Striata 1
Channa Striata 2
Air Kuning water
Back from Air Kuning