Le Sandre (update 2019)

21:13

Originaire de Russie, ce percidé d'eau douce aux canines acérée a une chair très appréciée des pêcheurs français et est donc assez recherché. Les flancs sont clairs et la robe grise striée de rayures  sur le dos.

Il s'agit d'un poisson de fond (personnellement j'en ai attrapé dans 4 à 10 mètres de fond), qui se tapit derrière les rochers des lacs, étangs et rivières (calmes avec peu de courant : il n'a pas les capacités athlétiques des Payara ni des Dorados !). Ses très gros yeux lui permettent de distinguer ses proies dans le profondeurs des abysses !

C'est un poisson que je pêchais en float tube la plupart du temps. Le but du jeu était simple, à l'aide d'une canne adaptée à la pêche en verticale je laissais mon leurre souple descendre sur le fond et le rementais de quelques centimètres puis j'attendais en palmant lentement, à la recherche de rochers et autres anomalies sur le fond, pouvant servir d'embuscade au sandre. 


Un poisson de taille modeste, capturé en float-tube avec la technique du plomb-palette.


Un specimen de taille intéressante, sur un lac collinaire bien connu de larégion toulousaine. Toujours en float tube mais au Sandra blanc.


Finissons cette série avec un specimen d'une taille exceptionnelle, la prise d'une vie en ce qui me concerne. Au Sandra blanc et rouge.

You Might Also Like

0 comments