Les Brochets toulousains (update 2019)

19:55

  Il y a quelques années (en 2014) il était encore possible de capturer des brochets dans la Garonne en plein centre ville de Toulouse, sous les yeux ébahis des passants. C'est probablement toujours le cas aujourd'hui, car je croise de nombreux pêcheurs au niveau du port de l'embouchure en ce mois de Septembre 2019.

 Lorsque j'ai capturé ce brochet il y a de cela 5 ans donc, la pêche était difficile en centre ville, et il fallait vraiment avoir envie d'avoir sa photo de pêche urbaine pour tenter le coup. J'ai eu la chance de capturer celui ci à ma seconde session seulement, mais il n'était pas rare de faire plusieurs capots d'affilée, la Garonne du bord n'étant guère gratifiante.

Street-fishing : Authentique brochet toulousain


Soulignons que le brochet gersois qui évolue généralement dans des lacs collinaires et ne voit pas souvent passer un B'Freeze au dessus de son bec est beaucoup plus facile à capturer que son cousin de la Garonne.


Enfin, voici mon plus gros brochet capturé à ce jour.

You Might Also Like

0 comments