samedi 29 août 2015

Zoom Super Hog

Je suis allé chez mon détaillant hier, parce que ce sont des choses qui se font quand on est un citoyen responsable et j'ai littéralement explosé mon budget en  acquérant quelques hameçons texans pour monter mes Super Hog. Le Super Hog, c'est une créature de la large gamme de leurres Zoom. Mais il s'agit aussi d'une pépite, d'un vrai bon leurre à avoir dans sa box pour pêcher le bass. Elle/Il se caractérise par ses différents appendices qui lui donnent une action et une façon de vibrer uniques !


Pour le montage, je l'utilise généralement avec un  hameçon texan en weightless. S'il y a un peu d'eau un hameçon texan avec un plomb sur la hampe fait parfaitement l'affaire. Autre montage possible : en Carolina (diabolique) en décalant le plomb de 50 bons centimètres du leurre. Enfin en trailer de jig classique ça marche aussi. Pour ma part, j'ai plutôt recours au texan pour les zones encombrées et au Carolina dans les zones dégagées ou avec quelques herbiers.


Un autre aspect très positif de ce leurre c'est qu'il ne coute pas très cher du tout.  On n’hésite donc pas à prendre des risques avec et à le lancer au ras des branches ou dans les trous ; je me rappelle avoir beaucoup amélioré mon approche grâce à lui.

 L'animation est mega-simple, après avoir lancé le plus près possible des postes (branches, trous, bordures, objets partiellement immergés, cadavre flottant...) et attendu que le leurre descende un peu, je donne de petits coups de scion pour le faire légèrement vibrer. Le ferrage devra être assez fort pour bien faire ressortir la pointe de l'hameçon.

Le Super Hog mesure 4", il est vendu en pochette de 10. Dans la même série, je suis également particulièrement fan du Tiny Brush Hog et Baby Brush Hog, deux versions plus petites (mais terriblement efficaces) de cette créature.

Le Supe Hog ça marche et c'est ça qu'est bon.


Release.