dimanche 24 août 2014

Trouver un titre intelligent et faisant rire les gens

 Mes jolis petits lecteurs, mes chères jolies petites lectrices, et vous aussi les moches, qu'on délaisse trop souvent,

 Afin de profiter des quelques belles journées que nous aura offert ce mois d'Août, j'ai décidé de reprendre mon bâton de pèlerin et d'explorer la campagne environnante. La saison s'y prête assez bien car les bass sont très actifs en ce moment. Je commence par me casser les dents en beauté sur un premier lac, ne présentant pas le moindre intérêt halieutique. Et appartenant de toute évidence à des individus hostiles à ma présence sur les lieux, comme il me le font savoir en m'invectivant vivement alors que je plie gentiment bagage.

 Le second lac est le bon, après l'avoir repéré sur Google Maps et taversé une forêt rappelant la jungle amazonienne, j'arrive au bord de l'eau tant espérée. J'aperçois quelques chasses près du bord et capture très rapidement des petits bass au crank : cool un nouveau spot !

 Je me rends compte que les mini bass ont colonisé les bordures. Sur certaines portions il sont régulièrement espacés, il y en a un tous les 2 mètres environ. A d'autres endroits ils circulent en gang de 6 ou 7 individus et il est très difficile de les éviter. Le menu fretin ne m'intéresse pas et je décide de cibler les "gros bass" (se prononce avec une voix sourde). Le lac est rempli d'herbiers affleurant la surface, il n'y a pas de vent, je décide d'utiliser mon Bevy Popper et ses gros 'pop' bien rauques. Les 3 premiers lancers me mettent en confiance je prends 2 mini bass et une grenouille, tous attirés de très loin par mon leurre. Puis j'insiste sur une zone plus profonde qui me semble intéressante et loupe un bass maillé. Sur un lancé appuyé je finis par attirer l'attention de ce fort joli spécimen de Micropterus Salmoides non mesuré, mais estimé à 45cm. Il sera relâché très rapidement après les photos.

A la prochaine, inch'allah.

 Lure : Lucky Craft Bevy Popper 50
 Rod : Nories RoadRunner Hardbait Special HB620 MLS
 Reel : Shimano Rarenium CI4 2500
 Line : Lucky Craft Iron Athlete PE 12lbs