samedi 24 août 2013

Vous en reprendrez bien une tranche ?

 Au sortir du travail, je me dirige sur un new spot contenant de fort belles perches, d'après les dernières rumeurs toulousaines. Une fois arrivé, je constate que c'est joli, les rives sont encombrées avec des spots bien marqués : je ratisse au FAT CB DR puis au micro spinner area'set je n’attrape que 2 perchettes maigrichonnes en 2h de pêche.

 OK, je tente un dernier truc : la blade. Je teste différentes animations, en dent de scie sur le fond etc. Rien.  Nada. Nihil.

 Sur mon ultime lancer je me décide à utiliser la méthode thaïlandaise (marche très bien dans les Payponds de Barramundi) : canne basse je ramène à fond collé au fond ! Impact à 15m du bord, énorme remous, je pense au brochet de ma vie, ça sonde, impossible de le ramener à la surface mais ça se débat quand même bizarrement.

 Après quelques minutes, je ramène cette grosse tanche (par l'anus !) : nouvelle espèce pour moi après en avoir raté une au Bourget puis Toulouse à chaque fois au worm par la bouche.


Belle dorsale digne d'un Ombre.