mercredi 21 août 2013

DOSSIER PACU - the ferocious testicle-biting fish from Denmak !!

Ce WE, une alerte a été lancée au Danemark et en Suède après qu'un pêcheur a retrouvé un PACU parmi ses anguilles et ses perches. Une alerte a été lancée aux nageurs car ce poisson s'en prendrait aux organes reproducteurs qu'il confondrait avec des noix/fruits tombant des arbres. 
 Je connais un peu ce poisson pour l'avoir pêché au Brésil, en Thaïlande (où il fut introduit) puis en Argentine. Il s'agit bien d'un parent du piranhas mais il est loin d'en avoir la férocité. Il me fait penser aux amours qu'on attrape parfois involontairement aux leurres, on pense au brochet de sa vie et en fait... merde encore un Pacu. D'où le petit nom de 'Pas Cool' que Nico lui avait donné en Thaïlande.

 Il se pêche de façon très amusante en Argentine : en laissant lentement dériver le bateau, on lance des fruits contre la bordure en leur donnant une trajectoire la plus verticale possible (lancer en cloche).

 Bref ce poisson timide, herbivore ne me semble pas représenter de danger imminent pour les baigneurs suédois/danois. Je suis certain que les quelques images qui vont suivre vous convaincront de l'"inoffensivité" totale du petit animal.

- Ratus, Ratus ,Hey regarde Ratus j'ai fait un fish !!!! :D
- Quelle espèce ?
- Bin un Pacu:D
- ...

Le Stagiot

Alors bon oui il a des dents ce fish m'enfin c'est plutôt froussard quoi...

Et effectivement ça ressemble à un piranha...

Tout est parti d'un blague très intellectuelle : tendre une perche à Ratus...

Ca a légèrement foiré sur la fin...