mercredi 28 août 2013

Le temps des couvertures


 Drapées sur vos épaules ou sur l'accoudoir du canapé, nos couvertures apportent plus de douceur dans la maison. Celles ci permettent de renforcer les couleur, les texture ou tout simplement d'apporter du confort. Elles peuvent sans la moindre difficulté rafraîchir instantanément un vieux fauteuil, transformer le look d'une pièce et exprimer une nouvelle facette de votre personnalité.



samedi 24 août 2013

Vous en reprendrez bien une tranche ?

 Au sortir du travail, je me dirige sur un new spot contenant de fort belles perches, d'après les dernières rumeurs toulousaines. Une fois arrivé, je constate que c'est joli, les rives sont encombrées avec des spots bien marqués : je ratisse au FAT CB DR puis au micro spinner area'set je n’attrape que 2 perchettes maigrichonnes en 2h de pêche.

 OK, je tente un dernier truc : la blade. Je teste différentes animations, en dent de scie sur le fond etc. Rien.  Nada. Nihil.

 Sur mon ultime lancer je me décide à utiliser la méthode thaïlandaise (marche très bien dans les Payponds de Barramundi) : canne basse je ramène à fond collé au fond ! Impact à 15m du bord, énorme remous, je pense au brochet de ma vie, ça sonde, impossible de le ramener à la surface mais ça se débat quand même bizarrement.

 Après quelques minutes, je ramène cette grosse tanche (par l'anus !) : nouvelle espèce pour moi après en avoir raté une au Bourget puis Toulouse à chaque fois au worm par la bouche.


Belle dorsale digne d'un Ombre.

mercredi 21 août 2013

DOSSIER PACU - the ferocious testicle-biting fish from Denmak !!

Ce WE, une alerte a été lancée au Danemark et en Suède après qu'un pêcheur a retrouvé un PACU parmi ses anguilles et ses perches. Une alerte a été lancée aux nageurs car ce poisson s'en prendrait aux organes reproducteurs qu'il confondrait avec des noix/fruits tombant des arbres. 
 Je connais un peu ce poisson pour l'avoir pêché au Brésil, en Thaïlande (où il fut introduit) puis en Argentine. Il s'agit bien d'un parent du piranhas mais il est loin d'en avoir la férocité. Il me fait penser aux amours qu'on attrape parfois involontairement aux leurres, on pense au brochet de sa vie et en fait... merde encore un Pacu. D'où le petit nom de 'Pas Cool' que Nico lui avait donné en Thaïlande.

 Il se pêche de façon très amusante en Argentine : en laissant lentement dériver le bateau, on lance des fruits contre la bordure en leur donnant une trajectoire la plus verticale possible (lancer en cloche).

 Bref ce poisson timide, herbivore ne me semble pas représenter de danger imminent pour les baigneurs suédois/danois. Je suis certain que les quelques images qui vont suivre vous convaincront de l'"inoffensivité" totale du petit animal.

- Ratus, Ratus ,Hey regarde Ratus j'ai fait un fish !!!! :D
- Quelle espèce ?
- Bin un Pacu:D
- ...

Le Stagiot

Alors bon oui il a des dents ce fish m'enfin c'est plutôt froussard quoi...

Et effectivement ça ressemble à un piranha...

Tout est parti d'un blague très intellectuelle : tendre une perche à Ratus...

Ca a légèrement foiré sur la fin...

samedi 17 août 2013

Lettre de recommandation pour Mr O.F

Monsieur le chef de Service,

 J’ai eu l’occasion de superviser le travail de Mr O.F. à Thales Alenia Space lors de son stage en entreprise dans le cadre de son cursus à l'ISAE, pour une durée de 6 mois en 2013.

 Ce stage réalisé au sein du service de Recherche & Développement m’a permis de juger de ses qualités en environnement hostiles. O.a su s’adapter rapidement à mes demandes parfois très spécifiques. Les personnes travaillant dans mon équipe ont rapidement su estimer sa rigueur et sa motivation qui ont fait de lui  un stagiaire efficace.

 Toutes ces raisons me font penser qu' O. fait partie des élèves à fort potentiel et je ne doute pas que son intelligence et ses capacités feront de lui l'un des plus brillants ingénieurs de votre Service.

Cordialement,
David Mailland

Le Stagiot

mercredi 14 août 2013

Sortie bass : laissez vous planer

20h17. Les peau encore rouge des coups de soleil de la veille, je récupère morceau par morceau les cellules de mon cervelet. Après un intense instant de réflexion durant lequel je me demande pourquoi j'ai un triple s'est accroché sur mon sac à dos et comment je vais l'en défaire, j’allume – non sans difficulté – mon PC qui m'attend gentiment.

Je tente difficilement de me remémorer la session de la veille : je suis allé pin'ser avec Sylv' (avec lui j'ai l'habitude à chaque fois on va sur un nouveau maxi-spot-qui-tue-de-la-mort et au final soit on douille soit on pin'se).

 A noter toutefois une belle action de Sylv' au Fluke de Zoom qui décapote en 2 fois sur un bass au milieu des nénus de la jussie.


samedi 10 août 2013

Les boutiques de pêche du Japon

Hello !

 Je me trouvais récemment au Japon et il était évidemment impossible pour moi de ne pas faire un détour par les boutiques de leurres !

 Tout d'abord sachez que le Japon est devenu un pays très abordable depuis la dévaluation du Yen il y a quelques mois, qu'on y mange pour 7/8 euros sans problème et que les leurres y sont moins chers qu'en France. Le bon truc c'est d'aller dans les boutiques de leurres d'occasion comme Tackleberry pour acheter des trucs rares à des prix de ouf.

 Les marques les plus représentées : Deps, Jackall, Imakatsu; Lucky etc.

 1) Sansui (Shibuya) : à la station de Shibuya, à l'opposé de la sortie Hachiko suivre Meiji Street, à pied (c'est la rue où passe la Yamanote Line) puis marcher environ 5 minutes. La boutique est sympa, mais chère, des fringues sympa, de beaux leurres Deps style le gros Silent Killer. Vu également le Bull Doze de Deps.

 2) Jumbo (Shibuya) : à la station de Shibuya, prendre la South Exit et traverser la R246. Le Jumbo (3 étages de matos pour eau douce, eau de mer et mouche) vous attend. Regarder les photos de la gallerie ci dessous pour trouver.

 3) Tackleberry (Shibuya) : une dizaine de mètres après le Jumbo, au bout de la rue. Si vous ne devez en faire qu'un... allez à celui là !! Des leurres d'occasion par centaines à des prix de malade !

Ci-dessous, une gallerie ainsi que quelques photos de leurres Lucky avec des coloris sympas.







mercredi 7 août 2013

Le temps des Coverz

C'est la cent trente onzième. J'ai toujours aimé ce nombre, imaginaire, transcendant, premier, entier et décimal et c'est la raison pour laquelle je vous la livre en exclusivité avant la parution. C'est en musique que je vous propose d'admirer la couverture de ce futur chef d’œuvre de la littérature classique avec la chanson des Black Eyed Peas 'The Time (Dirty Bit)'.



I've had the time of my life
And I've never felt this way before
And I swear this is true
 And I owe it all to you


Update du 19/08/2013 : Vu sur Facebook.

samedi 3 août 2013

Bevy Crank 45DR vs Black Bass

  Je suis retourné pêcher le bass récemment, et j’ai décidé d’utiliser un Bevy Crank 45DR queje venais d'acheter lors de mon récent voyage au pays du soleil levant. J’ai choisi le coloris Clear qui me semblait être le plus adapté à mon type de pêche. J'ai beaucoup apprécié ce crankbait qui bénéficie d’une toute petite taille, mais d’une très grande performance. Son efficacité sur les bass a été surprenante !

 En guise de technique de pêche, je me suis contenté de le balancer le plus loin possible, et de l’animer nonchalamment au-dessus des herbiers. Un bass correct n’a pas pu résister et s'en est saisi prestement, marsquant la fin du test !

 Génocide prévu sur les perches à courte échéance.


 Merci de votre collaborations assidue à cet article, votre geste de générosité est pour nous d'un grand secours.


 Notre chirurgien maxillo-facial s'apprête à modifier la position du maxillaire supérieur dans les 3 plans de l’espace afin d'entraîner un changement de la morphologie du visage.


Le chirurgie maxillo-faciale est une opération lourde dont il ne faut pas sous-estimer les effets secondaires.


Le Bevy Crank 45DR coloris Clear.