samedi 11 mai 2013

Trop facile la pêche (Editions Nathan)

 La période d'ouverture s'est bien passée pour moi avec plusieurs jolis brochets (70/80cm), espèce que je n'avais pas pêché depuis pas mal de temps. J'avais décidé d'insister au spinner et ce choix s'est avéré payant, compte tenu du temps orageux que nous avons eu ces derniers jours sur Toulouse.

 Hier j'ai tenté un spot peu fréquenté sur la Garonne, les touches sont très rares, mais le spot présente une bonne populations de gros brochets. Toujours au spinner, j'ai choisir de le ramener très lentement le long des couloirs bordés d'algues. Je prends rapidement une première attaque, j'insiste mais plus rien. 1h plus tard je relance au même endroit, le poisson me prends quasiment à la tombée. Je suis surpris mais ferre correctement. Au terme d'un combat globalement assez bien maitrisé (merci l'ensemble Corkish 702X "Barramundi Special" + Curado + PowerPro 30 lbs) le poisson rend les armes (autres photos à venir) : 96 cm.

Lorsque l'herbe est encore fraiche de la rosée du matin, je n'hésite pas à poser le poisson sur le sol.

Une nouvelle victime pour le RV 90.