vendredi 22 mars 2013

Que viva Chavez !!!

 Lors de mon séjour au Vénézuela, je me trouvais sur un spot de pêche du Payara bien connu. La zone était réputée dangereuse à cause de la présence de mines d'or appartenant aux indiens et régulièrement pillées. De nombreux militaires étaient donc présents sur place pour encadrer notre petit groupe de journalistes, ne manquant pas au passage de nous vanter les bienfaits de la méthode Chavez.

 A dire vrai rarement un voyage de pêche aura eu une teneur aussi politique pour moi puisque lorsque je l'ai effectué, il y a environ 6 mois de cela, il s'agit du sujet de discussion numéro 1 dans le pays, à l'approche d'élections très importantes.

  Lorsqu'ils ont su que nous étions journalistes, les militaires ont été extrêmement sympathique avec nous, nous demandant d'expliquer à notre retour à quel point la vie était belle au Vénézuela.


 Etant une personne joviale et souriante, je n'ai pas été surpris de recevoir une décoration spéciale devant tout un régiment de soldats acquis à la cause de Chavez. Le colonel n'a pas souhaité relever le salut provocateur mettant cela sur le compte de ma jovialitude.


 Vous noterez le petit insigne que j'arbore fièrement sur ma chemise Quechua ! Me voilà fin prêt pour porter la pensée Chavez à travers le monde !!