mardi 21 août 2012

Session Mini Sap avec Benji !

Ralala le Mini Sap… J’ai découvert ce petit crank de chez Lucky dans les shops de Malaisie en 2009 et j’en avais alors acheté un, version SR, coloris bass. De retour en France je constatais l’incroyable efficacité de ce petit leurre de 14g sur les brochets et les bass : très facile à lancer, nageant juste sous la surface, il avait ce je-ne-sais-quoi qui a fait qu’immédiatement j’ai cru en lui ! Ce leurre est malheureusement assez difficile à trouver en Europe et c’est en Thaïlande, un peu plus tard, que j’ai pu en trouver d’autres.

La version SR nage juste sous la surface et le triple est orné de petites plumes, tandis que dans la version DR il évolue un peu plus profond. Je pêche surtout avec le SR qui est particulièrement meurtrier chaque année lors de la période Août-Septembre.



C'est donc sans grande difficulté que nous avons pu sortir quelques bass du bord armé chacun de ce petit crank. A noter que Benji rate un big au popper en tout début de session.