mercredi 25 juillet 2012

Pendant ce temps là, dans la base secrète...

Après une période sans pêche durant laquelle l'observation attentive des blogs de mes confrères pêcheurs aux leurres toulousains m'a permis de découvrir quelques hotspots à bass, je me décide à préfisher l'un d'entre eux qui m'a paru particulièrement intéressant. Profitant des congés généreusement accordés par ma boite, c'est donc en semaine que je me rends sur le pit en question.

La météo annonce un peu de vent, arrivé sur place après avoir un peu galéré pour trouver je commence comme d'habitude par insister sur la berge où se forment le plus de vagues. Pas de pêche à vue aujourd'hui comme je l'espérais et c'est au jig que je prospecte lentement en utilisant un combo classique (Arky Jig Lucky Craft 3/8 + Brush Hog Zoom).

Arrivé au milieu de la berge je prends un gros shoot à la descente. Ferrage et droppage du poisson qui s'avère beaucoup plus gros que ce que je ne pensais. Photo et release. Plus rien à signaler lors du premier tour de lac. Le second, au spinner RV 90 ne me vaudra qu'un pin's. On remballe sur ce score honorable. On reviendra avec le gamin.