dimanche 8 juillet 2012

Original Optimum 6" 7" 8"

J'ai découvert ce leurre en 2011 et j'ai très rapidement été complétement conquis par sa nage fantastique et son beau rolling bien prononcé grâce à une queue surdimensionnée et remuant une grande quantité d'eau. Je l'utilise systématiquement pour pêcher les cassures et débusquer les brochets en ramenant lentement le leurre .

De bons résultats ont été obtenus avec la plupart des tailles mais j'avoue que j'ai un faible pour la plus grande disponible en France, un imposant 7' (ça marche aussi pour les autres tailles) que je destine spécifiquement aux très gros brochets.

Enfin, l'équilibre du leurre est absolument idéal, et sa nage parfaite quelle que soit la vitesse de récupération.



Au niveau des coloris, j'adore le Light Rainbow, le premier en partant du bas. Il est possible d'armer le leurre d'un triple supplémentaire, ce dont on ne se privera pas.



Quelques gros brochets capturés avec ce leurre :



Le tout dernier, fin 2011, mon record (1m00)



En début de saison, 95cm



En Suède, pêche difficile, 90up.