lundi 25 juin 2012

Trip sur le Rio Taranál

Ce voyage de pêche sur le majestueux fleuve Taranál nous a procuré un dépaysement total, et une immersion dans un monde aux antipodes de tout ce que nous avons vécu jusqu'alors. Le rêve commence dès le début de voyage, je retrouve Zool l'oeil toujours vif, le Zoolboat et la Zoolmobile au QG de la Bass'Ac, le Mac Do de Mautaudran.



Noter le superbe effet de distorsion sur Zool, dû à l’objectif grand angle.
Noter le regard : "Moi me je gare où je veux"

Quant à la pêche, n'en parlons pas, ou plutôt, parlons en, cette session restera à jamais gravée dans nos mémoires. Alors qu'un paysage extraordinaires constitué de majestueux enchevêtrements d'abustes défile devant nos yeux rêveurs, Nico claque une nouvelle espèce à son compteur avec ce vaillant petit carnassier.



Nous voguons sur les eaux sombres du Rio Taranál avec une grand facilité grâce à ces pirogues affrétées spécialement pour nous par les indigènes.



F !l était bien sûr de la partie sur sa Quick légendaire.

une fois que le soleil eut atteint son zénith, la pêche devint plus difficile mais nous fûmes récompensés par la capture d’un des plus impitoyable carnassiers d’eau douce, le Rotengle.



Le Rotengle (Scardinius erythrophthalmus), le rêve de toute une vie pour Nico.

Je me contentai de menu fretin, restant au hardbait une bonne partie de la journée, une stratégie risquée mais diablement payante, notamment aux abords de la majestueuse forêt du bassin du Tarauacá où cet étonnant poisson vert vint attaquer mon bait avant de se lancer dans un comabt mythique qui dura une bonne vingtaine de minutes.



B’Freeze 65SP LB Aurora Black

Le mois de Juin est la période des grandes eaux sur le Taranál, nous avons ainsi pu pêcher des hectares entiers de forêts immérgées aux alentours de Sao Felipe. Soudain le vent se leva et durant un bref instant les carnassiers sortirent de leur torpeur pour s'en prendre violemment à nos leurres, un occasion qui n'échappa pas à Fil qui en profita pour rentrer deux bass maillés.



En fin de journée, F !l trouve quelques bass au spinner et rentre 2 maillés.