mercredi 4 avril 2012

Le bon produit, à la bonne dose au bon moment

Séduit par la qualité de certains produits de la marque hPa qui m'ont accompagné dans plusieurs des mes voyages de pêche, et en prévision d'un possible futur voyage, j'ai commandé et reçu dans un délai record (24h) ces produits qui m'ont vraiment tapé dans l'oeil dans le catalogue hPa 2012.

Je les au choisi soigneusement car dans tous les pays où se trouvent des poissons bien fun à pêcher la météo est généralement bien plus 'extrême' qu'en France. En Amazonie ou en Malaisie, il n'est pas rare de passer d'une chaleur torride (40°C) à une pluie torrentielle en quelques minutes. L'environnement est également beaucoup plus humide.

- short en Cordura, un grand classique (depuis le temps que j'en veux un...). Après l'avoir essayé ce soir : probablement indéchirable et devrait sécher très rapidement, nickel ça.
- Dry Duffle 50HD, très léger, étanche et robuste idéal pour le ranger dans la valise et l'utilise, une fois sur place comme sac de pêche.
- Photodry 6, sac étanche pour appareil photo. S'il est à mon avis inutile d'investir dans un appareil photo tropicalisé, je pense que ce type de sac, pas très cher et efficace est un MUST.
- la classique et inoxydable pince hPa (j'en ai une autre qui ne montre pas la moindre trace d'usure en plusieurs années d'utilisation intensive).
- les cordons Leash Small. Impossible de m'en passer désormais.



Aborder sereinement un voyage de pêche.