dimanche 29 avril 2012

The foolish crocodile

Lors de mon trip en Amazonie, nous avons bouclé le reportage assez rapidement. Il me restait une journée de liberté pour faire ce que je voulais, j'ai donc demandé au guide de nous emmener chasser le caïman.

Il sont présents le Rio Padauri mais très difficiles à voir. Après 2 heures de chasse absolument passionnantes avec mon guide préféré, ce dernier finit par me montrer deux petits yeux qui dépassent au loin. J'envoie un Search Bull, qui se fait défoncer direct mais l'animal ne se pique pas. Je réessaie au C-Cube, et cette fois c'est pendu !!



Allez viens dire bonjour, gros chacal des plaines !!



Un joli petit caïman. Nous en avons vu un de 4 mètres.



Nous avons ramené ce jeune reptile sur le Kalua afin de le placer dans la chambre d'un ami qui a beaucoup apprécié la blague (surtout au début).

Sinon pour en finir avec les reptiles, j'ai croisé le chemin d'imposants (et rares) crocodiles marins sur l'immense île de Sabah à Bornéo. Ils sont responsables de la mort d'une vingtaine de personnes en 10 ans.

J'ai également pu admirer le dangereux caïman noir de l'Orénoque (Venezuela). Un animal beaucoup plus dangereux que ses compères brésiliens, qui n'hésite pas à s'attaquer à l'homme. Il est systématiquement abattu par les indiens, au même titre que les anacondas.