mercredi 25 janvier 2012

Manaus, cidade do Brasil

Je suis actuellement dans un petit hotel de Manaus ou je viens de passer quelques jours très sympa. La réputation dangereuse de la ville me semble, comme d'habitude, largement exagérée.

Onze brésiliens vont pêcher avec moi, d'ailleurs ils viennent d'envahir joyeusement le petit hotel. Nous avons pas mal parlé de la France, du joueur de foot Adriano, de leurres, de tucunarés, de piraibas, d'arowanas... Bref c'est cool.

Dans l'après midi je suis allé visiter l'Opéra de Manaus, sans doute le lieu le plus touristique de la ville et j'ai pu admirer le magnifique dessous de tour Eiffel sous le dôme doré (coût de la visite guidée : 10 R$). Autre bon plan : pour se restaurer il faut absolument se rendre dans un petit restau traditionnel et goûter du Tambaqi. Il s'agit d'un espèce de gros Pacu (poisson amazonien ressemblant au Piranha) et il s'agit d'un mets absolument divin !



L'Opéra de Manaus.



Sous le dôme : la tour Eiffel.