dimanche 18 décembre 2011

Sortie de Décembre

Nous n'étions que deux pêcheurs acharnés présents ce Dimanche après midi sur un lac perdu loin, très loin au Nord de Toulouse. Nous avons immédiatement regretté notre optimisme sur la vitesse du vent et la fraicheur des températures. Après quelques hésitations nous décidons de tenter le coup (bien qu'il eût été fort tentant de rentrer mater Barcelone-Santos...).

Notre plan était simple : palmer un maximum pour identifier de beaux échos décollés du fond (du baitfish) puis pêcher aux alentours pour tenter de décider quelques carnassiers opportunistes.

Après une petite demi-heure Benji identifie une cassure bien marquée avec une passage brutal de 4 à 6 mètres d'eau que nous décidons de pêcher, n'ayant pas réussi à trouver les précieuses boules de baitfish. La sanction est immédiate avec cette fort jolie serpie de Décembre qui succombe au Zoom Swimmin Super Fluke + TP Berkley (un combo spécial verticale qui s'est toujours révélé extrêmement régulier).

Nous constatons peu après cette première capture la proximité d'une boule de baitfish entre 2 et 4 mètres qui valide donc notre manière de prospecter. Malheureusement et malgré notre acharnement nous ne traversons l'après midi dans le vent et le froid sans distinguer l'ombre d'un autre écho. Nous finissons par regagner nos pénates pile à l'heure pour la Premiere League et tout de même satisfaits de notre pêche compte tenu des conditions particulièrement exécrables.



Serpie de Décembre.