samedi 3 décembre 2011

Retour des brochets toulousains usagés

Engagez-vous avec The Bounty Fishing Blog et Report Fishing, deux blogs halieutiques dans le vent, pour la protection de l'environnement : renvoyez vos brochets toulousains usagés. Vous constatez que ces vos brochets mordent trop facilement à vos spinners et se laissent ramener sans protester malgré la réduction du diamètre de vos lignes : il est probablement temps de les renouveler pour de nouveaux brochets.

"Pff autant pêcher la serpie" a même déclaré le jeune Benjamin Kerthe.

Dans le cadre de notre engagement en faveur du développement durable et de la protection de l'environnement, nous mettons donc en oeuvre un grand programme européen de retour des brochets toulousains usagés.

Sachez que notre programme de récupération des brochets usagés ne concerne que les brochets toulousains et ne peut en aucun cas s'appliquer à des brochets d'une autre région.

PROCEDURE DE REEXPEDITION :

1. Placez fermement le brochet usagé dans le sac de retour en plastique vert fourni avec votre nouveau brochet ou utilisez un sac poubelle à la dimension.

2. Si vous utilisez un sac de retour, fermez-le soigneusement avec sa bande auto-adhésive ; si vous utilisez un sac poubelle, veillez à le fermer hermétiquement.

3. Placez le sac renfermant le brochet usagé dans l'emballage carton du nouveau brochet ou dans un autre carton et fermez-le à l'aide d'un ruban adhésif fort.

4. Téléchargez ci-dessous et imprimez l'étiquette T (port prépayé) puis coller-la sur votre colis qui est alors prêt à être posté.



Un brochet retourné c'est un geste pour l'environnement.



Quel plaisir de pêcher des brochets neufs.