vendredi 30 décembre 2011

Pescare a Venezia

C'est à Venise que j'ai passé une partie des vacances de Noël, j'avais bien sûr emporté avec moi ma Slicer travel 4 brins et donc en très bonne compagnie que nous avons visité la place St-Marc, que nous sommes montés tout en haut du Campanile et que nous avons savouré un petit expresso chez Florian (ce bar situé sur la place San Marco était très apprécié d'Hemingway, un auteur que j'aime beaucoup ; l'espresso vous y sera facturé la coquette somme de 7 Euros. Pour faire durer le plaisir : précisez que vous le voulez en lungo).

De nombreux passants (italiens et japonais) sont venus me parler lorsqu'ils m'ont vu sortir ma rod et le curado : d'après eux pas mal de fish dans les canaux, mais bien sûr tout à fait impropres à la consommation (pas de problème pour moi) et toujours d'après eux, l'activité est très faible en Décembre... Pas de bol il va falloir lutter pour faire du fish.



A Burano, l'île des pêcheurs : c'était joli mais fishless lorsque j'y suis allé.



Un pont : je monte un plomb pal'...



Il y a pas mal de menu fretin.




J'insiste au plomb mais sans grand succès.



De retour au port : avec un Staysee.



Toujours à Burano, et toujours pas de fish malgré mon insistance tenace.



Vers San Marco : je passe ma blade sous les bancs de poissons blancs (des sardines ?)



La croisière s'amuse : nouvelle vague.



Enfin !! Ce mulet au pain en montage texan vient récompenser mes efforts de la journée.



Venise est une ville très sympa pour le Streetfishing .



Le Pont des Soupirs : Fishless.



San Marco : très sympa à pêcher.



Seagull attack !! (ça donne des idées)



J'ai un peu travaillé la technique photo durant les pauses "espresso".



Encore une longue zone à prospecter.



On me fait (très gentiment) comprendre que la pêche est terminée...