mercredi 23 novembre 2011

le Real Bait

Cette saison j'ai eu l'occasion de sortir quelques Real Bait de ma box. Ces leurres ont le corps d'un B'Freeze 128SP, sont munis de 2 hooks et il est possible de customiser l'arrière avec une palette ou une petite queue en plastique. J'utilise en général la palette lorsque la visibilité est faible et que j'ai besoin d'un leurre qui se fasse remarquer, tandis que la queue en plastique apporte davantage de discrétion.

Le leurre est articulé, flottant et il fait partie de la famille des petits swimbaits. Il existe une version SP (Suspending) que je n'ai pas testée.



Je l'ai utilisé fréquemment au Bourget pour pêcher les herbiers dans les ports lorsque ceux ci sont proches de la surface, ou, d'une manière générale pour prospecter lentement les faibles profondeurs d'eau.



Un joli brochet de Novembre gavé de poissons-chats et capturé au Real Bait.