samedi 24 septembre 2011

Sous la pluie.

C'est sous une pluie battante que nous nous sommes présenté il y a quelques jours environ sur notre petit pit à bass. Alors que Benji commence au crank Lucky CB-001 j'opte pour une Zoom Super Hog. Nos premières prises ne sont pas maillées mais je finis par attraper ce bass correct.

Le buit de la pluie crépite sur les feuilles, et j'ai désormais adopté le montage de Benji avec un petit plomb à une dizaine de cm de ma craw.

Je pense que je n'aurai pas assez de mots pour vous dire à quel point j'ai été bluffé par la Super Hog, c'est bien simple les bass en raffollent ! Nous allons en capturer plusieurs maillés chacun au cours de cette session riche en touches sauvages dans le cover !

Je précise que le leurre est flottant et qu'avec un montage approprié il est donc possible de de lui donner une chûte bien lente et très prenante. Notons également l'astuce custom bien connue pour ce bait qui consiste à sectionner les pattes arrières de façon à leur rendre la liberté (l'ensemble du corps de la craw aura également tendance à onduler davantage).



Coloris Pumpkin pour moi...




Et Black Red Flake pour Benji !