dimanche 18 septembre 2011

Bass au Finesse Worm AAT

Aujourd'hui j'avais décidé de tester le finesse Worm AAT. AAT, pour Advanced Angling Technology, une branche d'Optimum Lures, une marque distribuée par Lucky Craft en France. J'ai trouvé les coloris proposés très sympas, discrets, réussis quoi. Le test s'est bien passé avec ce bass avoisinant les 40cm capturé en tout début de session et à vue pour ce petit worm 100% écologique et bourré de Nitro Pro.



Un petit worm plein de trouvailles !

Car c'est bel et bien le côté écologique qui fait le succès de ce leurre outre-atlantique : il est parfaitement biodégradable et ne présente pas de danger pour l'environnement (ce qui n'est pas plus mal vu le nombre de worms que nous laissons dans la nature ou dans l'estomac des bass à chaque session). Du fait de sa composition, il délivre également d'irrésistibles senteurs lorsqu'il se trouve plongé dans l'eau.



Des pochettes généreusement garnies.

Le Finesse Worm se décline en plusieurs tailles : je n'avais que du 3" plutôt difficile à lancer en weightless mais très bon en drop shot. Des tailles plus conséquentes (4", 6", 8") viennent élargir la gamme ainsi qu'un panel de coloris assez originaux et plutôt réussis (smokey craw, chocolate neon blue...). Enfin le prix est vraiment très amical et les pochettes sont généreusement garnies (20 worms).



Et en plus les bass sont preneurs !