lundi 5 septembre 2011

Aucun animal n'a été maltraité durant cette session.

Aujourd'hui on est allé sur le Lot avec un Sylv'. Le RDV est donné à 9h30 à la misalo et c'est donc le plus naturellement du monde que ce dernier me klaxonne joyeusement à notre arrivée commune sur les lieux vers 10h12.

Inspection rapide des box : nous avons semble-t-il tous les deux oublié nous leurres souples et c'est donc exclusivement aux leurres durs que nous devrons pêcher les bass du bief.

J'en ai donc profité pour tester un nouveau combo composé d'une canne Medium-Light, LCMG-610MLXF-Power Pointer, d'un moulinet shimano Aldebaran ramené de Thaïlande et muni de tresse Iron Athlete 16 lbs. J'ai été particulièrement satisfait de l'ensemble, notamment lorsqu'il s'est agi de jerker un beef : l'action donnée au leurre est très belle avec une nage bien ample comme j'aime pour ce leurre. L'action indiquée est XF mais la canne m'a semblée beaucoup plus souple. L'essentiel de ma pêche s'est faite au crank (CB 100) puis au spinner sans que je rencontre la moindre difficulté. La suite des tests est prévue cet hiver avec des jerks.

En attendant, voici les tofs !!



Je fais le premier poisson, un mini-bass au CB100 coloris Aurora Black.



Sylvain va égaliser puis assez rapidement prendre l'avantage.



Sylv' : "J'ai tout de suite senti qu'il y avait un truc bizarre pendant le combat".



Après on est allé rendre une petite visite d'usage aux chubs locaux...



Finalement on est même resté pour l'apéro...


L'après-midi, quelques perches se sont laissé tenter par le spinner Super Eruption.