dimanche 3 juillet 2011

There is no such thing as Topwater time !!

La pêche aux leurres de surface, du bass en particulier est de très loin ma technique fétiche, la plus excitante certainement. C'est la raison pour laquelle, dès que l'été arrive je récupère mon ensemble spinning light pour quelques sessions où nous partons pin'er joyeusement.

Il y a quelques années j'ai découvert un leurre incroyable, le Sammy 65 et sa fameuse nage en walking the dog, grâce auquel j'ai passé (et ça continue encore cette année!!) des soirée magiques au bord de l'eau. Je l'utilise en été, généralement très tôt le matin lorsque tout est encore calme, ou lors de 3 dernières heures de pêche de la journée. Le matin je touche essentiellement des gros bass, le soir un peu de tout.

Au niveau des couleurs, toutes fonctionnent, je réserve certains coloris comme le Pearl Shad aux eaux teintées, et les coloris 'Ghost' aux eaux claires.




Mes coloris préférés :


Pearl Shad


Shell White


Ghost Nishiki


MS American Shad

Eh puis j'ai vraiment un faible pour la couleur Archer Bee même si je n'ai jamais pêché avec.



Archer Bee