dimanche 5 juin 2011

New record : 96cm

Eh bien voilà il m'aura fallu 2 saisons de pêche et un voyage en Suède, infructueux mais très instructif pour finalement battre (petitement : 1 cm) ce record de 95cm. Ces derniers mois je sentais que je me rapprochais du but avec de jolis brochets (90cm, 93cm) mais sans parvenir toutefois à franchir ce cap. Eh puis voilà, en Suède j'ai appris quelques trucs utiles, notamment sur les gros shads en particulier l'Original Optimum (version 7", coloris Light Rainbow, à première vue ça ne paye pas de mine mais la nage est fantastique!).



Nous partons sur un nouveau spot dont nous savons qu'il était très bien fourni en petit pikes par le passé avant d'avoir été peu à peu laissé à l'abandon. Alors que Benji prend rapidement un brochet en bordure, j'insiste au large avec mon gros shad (j'ai pris soin de renforcer son armement à l'aide d'un gros triple) ramené à environ 1m50 du fond sur un spot que nous n'avions jamais pêché auparavant. C'est alors que l'attaque se produit, et ce n'est qu'après plusieurs sauts (si si) hors de l'eau que la bête se rend. Verdit : 96 cm.



Il nous a été reporté post-session que ce specimen voue une haine viscérale aux Shads Optimum.

Session réussie pour Benji avec ces deux jolis brochets au shad Optimum également (version 5" si je ne m'abuse). Benji , dit le psychopathe halieutique, qui soulignons le passe le bac demain Lundi et a donc passé la journée à battre la campagne en quête de pikes.



Prof. Kerthe : "Si vous avez à votre disposition des substances illicites, nous recommandons l'administration de cocaïne par voie de suppositoire"




Pr Kerthe : "La dilatation anormale de la pupille (mydriase) peut se produire dans un seul oeil ou dans les deux yeux simultanément."