mardi 3 mai 2011

Le Real Vib77

Il n'y a pas très longtemps je me suis commandé sur le net un Real Vib 77 coloris Aluminum Ochi Ayu, un leurre pas très connu de chez LC, et à ma connaissance, pas distribué en France. En fouillant un peu sur Achigan on voit qu'il ne s'agit pas vraiment d'un nouveauté (date de sortie : début 2005). Le leurre fait 1Oz pour 77mm, est Slow Sinking et se pose gentiment sur le devant à l'arrêt. Il est livré avec une queue de remplacement plus rigide que l'originale comme d'autres leurre de la marque (Real Bait). Enfin, il existe dans une version plus petite (60mm, 3/8Oz).

J'ai utilisé pour ce bait une animation lente en le faisant rebondir sur le fond, ce qui a beaucoup plu à ce brochet, qui est venu me le gober à quelques cms du bord dans un élan de rage. Alors du coup, forcément ce leurre j'y crois à mort, d'autant que c'est le seul que nous toucherons ce jour là.


Ce que je trouve bien dans ce bait en plus de sa finition irréprochable, c'est son action notamment son falling différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Je pense que pour tirer pleinement partie du leurre, il doit être animé lentement et proche du fond. Je conserve ce bait comme joker dans ma box pour tenter les pikes éduqués qui ont vu passer 10 000 B'Freeze et autres spinners, eh puis sûrement aussi pour lui faire faire un peu d'exo, je suis sûr que les Barramundis vont adorer le Carassin !


Toutes nos opérations sont réalisées par le Docteur Mailland assisté du
Professeur Kerthe à la clinique Claude Bernard à Albi (fermé le Lundi).



Le Real Vib77 se laisse volontiers admirer.