vendredi 8 avril 2011

Gotcha, you ball bashing mother fucking bastard !!!

Alors je vais être franc avec vous, contrairement à pas mal de monde la période actuelle n'est vraiment pas ma préférée pour pêcher le bass. Pourtant il a bien fallu, comme chaque année que j'aille me coltiner les spots toulousains à gros bass et j'ai bien ramé.

Mon erreur a probablement été de les pêcher à vue; ce qui a beaucoup mieux fonctionné ce fut de les rechercher au jig, à bonne distance. J'ai également appris à donner 2 ou 3 coups de spinner (RV120 coloris Ayu) pour prospecter rapidement quelques portions ce qui m'a rapporté quelques 30up intrépides.

Le Graphite Arky Jig en 3/8Oz + Pitch'in Craw est le combo qui m'a donné le plus de satisfaction avec donc ce superbe bass qui me fait particulièrement plaisir, comme vous pouvez le voir sur la tof. Vraiment très fier de ce fish, pris donc à distance en grattant très lentement sur le fond, ferré dans les règles de l'art grâce à la sensibilité combinée de la tresse et de la TopGun puis treuillé sans ménagement jusqu'au bord avant photomaton et release rapide.

Je m'accorde encore un petit WE avant de les laisser spawner tranquillement.