samedi 12 mars 2011

Un jour un leurre : le Ming Shai

Je vais essayer de poster régulièrement sur ce blog quelques photos de beaux leurre Lucky Craft ainsi que leurs caractéristiques. On commence aujourd'hui par un leurre peu connu le Ming-Shai.

Il se caractérise par sa double palette (feuille de saule), un concept qui commence à dater mais qui continue de surprendre. Le Ming-Shai fait donc partie de la famille des spinnerbaits à "triple action",un type de leurres que j'utilise très très peu sans doute à cause de leur aspect fragile d'une part et car ils sont assez rares d'autre part.

Peu ou pas d'informations disponibles sur le Ming-Shai sur le net, je l'ai trouvé sur les catalogues Lucky datant de 2004, ce qui semble être son année de sortie. Ce leurre n'étant plus distribué aujourd'hui sa relative rareté fait de lui un collector ; c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas trop prolongé les tests, la zone étant pourrie de becs : il ne se lance pas trop mal, possède un falling intéressant, mais surtout il fait un sacré remue-ménage sous l'eau ce qui peut faire la différence avec d'autres spinnerbaits. On sent bien en le ramenant que ça vibre quand même davantage qu'un spinner classique. La version de test (en photo ci-dessous) fait 24g.


Le Ming-Shai, spinnerbait à double palette de Lucky Craft.