samedi 19 mars 2011

Cyprinidés dominants.

Tout est la faute de Zool hein. Je lui demande en début d'après-midi comment il faut pêcher pour faire 2/3 bass et il me répond "en light texan". Bon ça ne tombe pas très bien je suis vraiment pas un fan de ce style de pêche mais bon soit, ce sera l'occasion de tester un produit Roboworm, les Pitchin' Craws.

J'arrive donc sur le spot et je repère un gros bass posé sur le fond, je pose la craw délicatement devant lui, il se jette dessus, ferrage, combat de merde et c'est une Keurp Koi qui arrive haletante. Bon pas le lunker bass attendu mais cool, une nouvelle espèce.


Et une espèce de plus au compteur.

Je repère une tache sombre un peu plus loin, je pitche ma craw un bon mètre derrière puis je ramène lentement juste devant, pas d'hésitation du fish qui attaque direct et c'est un superbe lunker bass de 55cm tant attendu carpe Miroir. Encore une nouvelle espèce mais toujours pas de bass.


Fin de la session, je m'en sors avec deux carpes, un poisson que je sais très apprécié de la Bass'Ac et que je n'avais jusqu'à présent réussi à leurrer qu'une seule fois (une commune au... plomb palette).



Les Pitchin' Craws de Roboworm, un produit distribué par Lucky Craft.


La Furbit Frog d'Optimum (version poppin) est équipée d'une palette ventrale.

A la fin du premier tour de lake, je décide de tester la Furbit Frog version Poppin' d'Optimum (voir ici faites gaffe les photos sont pas à jour), un leurre pas encore distribué en France mais que j'ai trouvé très prometteur.

Pour être tout à fait honnête avec vous au début la frog en question je ne la sentais pas trop, n'étant guère séduit pas son apparence. Mais une fois dans l'eau, j'ai apprécié les nombreuses qualités du bait. Tout d'abord une tenue parfaite au repos (seule la tête est immergée) très réaliste, surtout dans le coloris que j'avais choisi. Elle se lance très bien, très loin, un vrai régal. Elle se meut sur l'eau avec grâce et poppe très bien sur de courtes tirées sèches. Sur des tirées plus longues elle disparait sous l'eau avant de ressortir dans une gerbe d'éclaboussures du meilleur effet. Pas de bass aujourd'hui avec ce bait mais ça va venir c'est certain.