vendredi 11 février 2011

Michael Jackson sort un nouveau disque.

Le salon de Clermont-Ferrand se tenait comme chaque année à Clermont-Ferrand du 14 au 16 Janvier 2011.

Et je l'ai trouvé plutôt sympa ce salon, en particulier le stand Lucky Craft et les nouveaux Pointer 125, les nouveaux coloris des Beef, des Spinners RVs etc. Je ne fais qu'exprimer là un avis strictement personnel comme mes petites jantes alu et objectif, comme celui de mon Canon.

A vrai dire j'attendais la date du 15 Janvier depuis quelque temps car je savais que ce jour là un spot bien connu et très fréquenté aux alentours de Toulouse (le Carnadrome de La Ramée un trou de verdure où coule une rivière accrochant follement ses haillons d'argent pour ne pas le citer) serait complètement désert et que je pourrais égoïstement y ferrer quelques pikes en toute tranquillité.

Mes premiers essais au Flasminnow 130 ne s'avérent pas concluants et je switche donc rapidement pour un B'Freeze 100SP coloris Ghost Bluegill (nouveau coloris 2011 qui est rapidement devenu mon nouveau chouchou).

Rien.

La matinée avance et je suis toujours beaucouille, je commence très sérieusement à douter lorsque je me résous à changer de technique : j'anime mon beef canne haute, en donnant un petit coup de scion toutes les 3 secondes et en ramenant hyper lentement (un tour de moulin toutes les 6 secondes). Surprise, touche immédiate. Joli fish à la clé (non mesuré) qui repart rapidement rejoindre ses potes dans un battement de queue irrité. C'est effectivement le pattern de la journée et 2 autres brochets plus modestes viendront confirmer cette impression.



Sur les coups de 11h, ce sera même un sandre qui mordra à mon B’Freeze, toujours sur la même animation léthargique tirant parti du comportement absolument redoutable du B’Freeze à l’arrêt, une petite surprise et une photo inhabituelle !