samedi 22 janvier 2011

Les Experts

Les Experts, c'est une série US qui parle d'experts. C'est des mecs qui sont tellement forts que même Derrick à côté passe pour un puceau pré-pubère.

Puisqu'on mentionne de Derrick sur ce blog de pêche je saisis l'occasion pour vous signaler, modestes lecteurs, que lors de ma dernière session de grandouillage intense sur le ouaib je suis tombé non sans une certaine stupeur sur le site web des fans de Derrick (cliquez fort).

Ah ouais quand même vous vous dites là.

Reprenons. Chaque épisode des experts il commence par un meurtre, vous avez remarqué ? Le coupable, en s'enfuyant il oublie un truc. Les experts ils l'analysent et se réalisent que le celui ci se nourrit exclusivement d'un variété super rare de brocolis qui ne poussent que sur les hauts plateaux de la toundra. Puis ils en déduisent par le biais d'un raisonnement aussi complexe qu'immédiat que ce dernier ne peut être qu'un mec qui perche la perche.



Heureusement à la fin ils arrêtent le méchant qui tente de s'enfuir, ils le plaquent virilement sur le béton et il va en prison alors que le générique de fin retentit ("won't get fooled again des who j'adore cette chanson" me souffle Benji).