samedi 13 novembre 2010

Le Guide du Moutard

Dur, dur de trouver une activité ou une sortie intéressante pour nos enfants en cette période de fin d'année.

Pourquoi ne pas emmener vos chères petites têtes blondes à la découverte du vrai Toulouse, celui des familles et des enfants. En effet, pour les vacances de la Toussaint les musées, les plaines de jeux, les cours de cuisine et les théâtres ont mis les petits plats dans les grands. Sans oublier des parcours-découverte pour ne plus s'ennuyer au musée.

Mention spéciale donc au musée Paul Dupuy qui fut notre coup de cœur avec son atelier : Les petits pharmaciens du musée. "Imagine-toi grand pharmacien au XVIIe siècle... Quels médicaments inventerais-tu? D’abord nous visiterons ensemble la grande pharmacie du musée pour découvrir les anciens ingrédients et les outils servant à la fabrication des médicaments. Ensuite, nous passerons à l’officine pour étudier les plantes médicinales et composer la recette mystérieuse du vinaigre des quatre voleurs ! "

Bon nous pendant qu'ils cherchaient la formule on est allé défoncer les chepers sur un spot Sud toulousain (emmener les pin's au musée en fait c'est pas trop mon truc). Ces dernières ont été très réceptives à nos b'freeze et autres Grassminows. Session validée.