lundi 4 octobre 2010

Test du Morpion de Nesta

Un Samedi gras, vers les trois heures après midi, flânant sur les rives d'un nouveau spot qui ne m'inspire absolument pas, je suis intimement convaincu que je vais faire capot. Lorsque j'aperçois soudain dans un des 4 malheureux angles qui constituent ce triste lac, un magnifique bass, pensif au milieu de son herbier, insouciant de la fine pluie qui s'était mise à tomber.

Et plutôt qu'un jig c'est le Morpion de Nesta qui vole aussitôt dans sa direction. Le leurre poursuit sa trajectoire dans l'eau et s'enfonce lentement chacune de ses nombreuses pattes ondulant à souhait. Le bass le gobe directement. S'ensuit un ferrage puis treuillage en règle hors de l'herbier et exactement 5 secondes plus tard je le droppe victorieusement.



Le Morpion de Nesta c'est ça. Il s'agit d'une création Bricoleurre. Rien à dire ça prend du fish, ça se comporte très bien en weightless (à la base il flotte, c'est le poids du hook qui le fait descendre lentement) ou bien sûr en texan. Et quel fierté de faire un joli poisson avec un leurre home-made !



Prochain test prévu fin Novembre sur le Barramundi.