dimanche 24 octobre 2010

Lepomis gibbosus

Ça m'est reviendu avec un ami qui a fait une allusion à la préhistoire : cet été j'ai leurré une maxi perche soleil avec un Power Shirasu 2" coloris rose bonbon et j'ai complétement oublié de vous en faire part chers habitués de ce Blog.

Contextualisons : en ces temps anciens j'étais jeune et fou, et je ne me déplaçais jamais sans ma box de Poclet-In Mebarau. Je réservais ces petites merveilles de miniaturisation aux calicobas que je trouvais toujours en aussi grand nombre sur les berges de mes spots favoris. J'ai traqué ces derniers pendant près de la moitié de la saison et je vous livre donc mes plus belles photos de calicobas à l'Ecogear :



Mon masta-calicobat, presque 20cm et record personnel explosé !



Un calicobat plus modeste mais le premier aux leurres. Sur la photo je suis fier comme un pape.



Voilà quelques infos sur le kit, qui se compose de 2 capsules d'attractants (très efficace en rockfishing mais on aura l'occasion d'en reparler...), quelques mini têtes plombées à la forme bien caractéristique, et de quelques dizaines de leurres souples dont les grassminnows, power shirasu, etc.