jeudi 28 octobre 2010

Hommage funèbre à Paul le Poulpe

Vous le savez Paul le céphalopode médium est décédé de causes naturelles à l'âge tendre de 3 ans, durant la nuit du 27 octobre. Sa dépouille a été congelée en attendant d'être incinérée. J’aimerais, humblement sur ce modeste blog, faire état du tendre et chaleureux souvenir que chacun de nous avait de Paul.

Paul a vu le jour en Angleterre, mais l'Allemagne était son pays d'adoption.

Lui, le fils de la mer n'était pas destiné à avoir une vie facile. Mais il n'a jamais baissé les tentacules et a toujours lutté pour finalement démontrer son talent aux yeux show business tout entier réuni. Ainsi le très sérieux journal le Monde l'a qualifié de "ponostiqueur quasi infaillible" puis d'"imparable devin" à la fin de le Coupe du Monde 2010 que Paul marquera durablement de son empreinte humide et salée.

Oui, Paul était un Poulpe pétri de talents ; son attitude courageuse et son caractère jovial faisaient de lui une personne exceptionnelle. Il a poursuivi une multitude d’entreprises avec beaucoup de diligence, et il a toujours su faire face aux obstacles qui se présentaient à lui.

Il venait d'être promu citoyen d'honneur de la ville de Carballino en Espagne lorsque son petit cadavre fut retrouvé recroquevillé et sans vie dans un coin de son modeste aquarium.

Paul le Poulpe nous a quitté mais nous chérirons sa mémoire pour toujours, j’adresse à son épouse et à sa famille un témoignage d’affection et je dis à ses enfants qu'ils peuvent être fier de porter le nom de leur père.

Bon allez, les photos de la session avec Benji & Johnny... et si vous êtes sages je vous expliquerai dans un prochain article comment rédiger un bon hommage funèbre.



Un amour blanc, dont la capture sur canne UL est toujours spectaculaire !! (=> La prochaine fois tu iras pourrir le spot des autres !!!)



Au Grassminnow (goût ver de terre)