vendredi 10 septembre 2010

Sortie Solo mais Sociale (updated)

Une session bass datant de fin Août et dont je viens de retrouver la photo. A l'époque je les explosais tous au Grassminnow. Et comme il faut bien meubler ce blog lorsque je suis en voyage je vous la livre.



Edit du 10/09 : Je me suis intéressé à ce leurre lorsque j'ai remarqué que la plupart des sponsos Pescanautic le plaçaient dans leurs favoris et j'ai donc fait des pieds et des mains pour m'en procurer quelques uns dans ma dotation. Une initiative qui s'est révélée payante car j'ai découvert là une petite merveille qui ne quitte plus ma box !

J'utilise d'ordinaire des Grassminows coloris blanc nacré ou blanc nacré / bleu nacré. Voici une photo du coloris blanc only. Il possède la propriété d'être phosphorescent comme plusieurs autres leurres distribués par Ecogear, mais dans le cas du bass je n'ai pas remarqué un nombre accru de touches (en revanche c'est très intéressant pour le Sandre !).


Au niveau de la taille, pour la pêche du bass ma préférence va au M, combiné avec une petite TP 3 ou 5g. Quant à l'action du leurre, celle ci est similaire au Rockvibe de Reins, avec un corps qui reste bien horizontal (très très bien pour le Streetfishing les perches adorent) et une queue qui frétille à souhait.

Il s'agit d'un LS en lequel j'ai désormais une confiance totale. Il m'a permis de capturer bass, perches et pikes sur des spots où ils ne voulaient rien savoir, une polyvalence qui est suffisamment rare pour être signalée. Je ne les ai pas encore testés sur le Sandre mais cela ne saurait tarder, sans doute pour la taille au dessus (L) et TP adaptée.