dimanche 22 août 2010

Deps Basirisky : Oops I did it again

En ce moment je pêche beaucoup en surface, ma technique préférée. C'est donc dans l'idée de tenter quelques bass au Sammy que je me rends sur ce spot peu pêché, lorsque je me ravise : les herbiers rendent la zone impraticable. Qu'à cela ne tienne je sors ma Basi et c'est parti !

Je m'applique pour bien peigner les bordures, essayant de ne pas être repéré par le lunker du coin (disons que nous avons déjà été présentés il y a 1 an mais à l'époque c'est lui qui avait gagné). La frog avance lentement et dès le 2ème passage gros strike, 3 chandelles, je n'en mène pas large mais réussis à le ramener à la raison. C'est bien le même que l'an dernier avec quelques cm de plus. La photo :



J'étais cette fois équipé d'un canne Casting MH qui m'a permis de faire la différence au ferrage et de bien brider le bass. Le reste de la session ne donnera que des bass plus petits au Grassminnow. La basi reste, pour moi, un leurre de début de session à utiliser lorsque rien n'est venu troubler les bass depuis quelques temps et surtout lorsqu'il ne vous ont pas repéré !