dimanche 6 juin 2010

Echanges Culturels - Day 1

Bertrand est un petit gars originaire de Malaisie, un pays que je commence à bien connaître pour y avoir passé plusieurs mois de ma pénible existence. Il travaille en Angleterre, et écrit pour le Magazine Rod &Line. Son voeu le plus cher, goûter au Largemouth (le combat, pas le fish)... Pour cela il s'est rendu dans le Sud-Ouest et nous avons bien sûr immédiatement décidé de l'aider dans sa quête du Graal. Dès la sortie de l'avion à Carcassone, nous l'accueillonsà bras ouvert et lui proposons un premier spot farci de bass mais également... de carpes particulièrement enclines à se faire pêcher au jig par la queue !! Ahh la carpe, ce poisson étourdissant de classe et de raffinement !!



Premier fish au 2ème lancer pour Bert : Carpe Amour au jig fiché en pleine queue !!




Sylv' relève le défi, et se refait, à la technique du planté de jig dans la queue sur spinning Illex ML.


Ce soir, les parents de votre amoureux(se) viennent fouiner dans votre cuisine le temps d'un dîner-test et rien que d'y penser vous avez déjà des palpitations cardiaques et de facheuses auréoles sous les aisselles... Pas de panique, essayez donc notre Recette de la Carpe Amour Farcie (ne pas oublier de retirer le jig ou le lipless au préalable), elle vous assurera à la fois la réussite de votre repas et l'indulgence de vos bourreaux.

Recette de la Carpe Amour Farcie :
- Ecailler, vider, laver deux ou trois fois avec vos bras musclés pour enlever le sang.
- Préparer la farce: 200g de haché de veau, 50 g de Pain trempé dans du lait, 50 g de Champignons de Paris, échalotes, Ail, persil haché, sel, poivre.
- Pétrir légèrement et y incorporer un blanc d'oeuf
avec Amour (ahaha).
- Garnir la Carpe de cette farce
(prends ça poisson de mes deux !!!)
- Mettre dans un plat à rôtir, mouiller au vin blanc
(sinon ça risque d'être un peu sec).
- Cuire à four assez chaud une demie-heure