jeudi 24 juin 2010

Arsenal - Juventus : 1-1

Spectacle garanti à l'Emirates Stadium! L'enceinte londonienne accueillait le quart de finale aller de Ligue des champions entre Arsenal à la Juventus, ce Jeudi, à 20h45. Si les Gunners, tenants du titre, partaient favoris de cette confrontation, les italiens paraissaient en mesure de contrarier leurs plans grâce à un jeu en losange particulièrement huilé.

La Première occasion est la bonne pour Arsenal qui ouvre la marque en début de rencontre avec un ballon repris dans la surface par Van Persie sur un centre d'Arshavin. L'attaquant frappe du droit et le gardien malgré une belle détente ne peut éviter ce premier Bass au jig.



Ouverture du score en première période pour Arsenal.


Seconde occasion du match toujours pour Arsenal avec un corner tiré sur la droite par Nasri. Le ballon atterrit sur la tête de Brendtner. Le coup de boule du danois file largement au-dessus de la transversaleet je micke une belle occasion de prendre le large.

La rencontre se poursuit sur un faux rythme et la Juve parvient petit à petit à sortir la tête de l'eau essuyant de jolies attaques à la basi. Les italiens tentent de placer de nouvelles banderilles mais en vain. Jusqu'à cette 79ème minute, depuis l'aile droite, un ballon trop puissant à destination de Trézéguet est miraculeusement récupéré par Gourcuff qui fusille Almunia : 1-1.



Mais la Vieille Dame égalise par l'intermédiaire de Yohan Gourcuff!


C'est terminé à l'Emirates Stadium. Après une deuxième période plus enlevée, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (1-1). A l'ouverture du score de Van Persia, Gourcuff a répondu pour la Vieille Dame. Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous et à très bientôt sur ce blog.