samedi 22 mai 2010

Malaysian Tour 2010 - Air Kuning, Hell on Earth

Me voici de retour à Air Kuning. Je m'y étais rendu il y a quelques mois avec mes amis malaisiens et j'avais connu une journée très très dure, étant peu habitué à subir une pareille chaleur. Je n'avais pas été malheureux dans ma pêche ce jour là mais je m'étais promis secrètement de ne plus jamais remettre les pieds dans cet... enfer...



6 mois plus tard, je suis toujours là et j'ai amené 2 potes...

Le peacocks sont assez mordeurs le matin, Nico & Sylv' enchainent les pin's puis Sylv capture le premier spécimen correct. Je suis toujours beaucouille, ayant du mal à trouver la bonne animation et peinant à lancer suffisamment loin.


Premier joli peacock pour Sylvain...

Il est midi Sylv' et Nico ont fait leur gros (40up) peacock, et le représentant de la team Pescanautic se fait pas mal chambrer... Je continue tout de même à pêcher, sans succès, sous la chaleur accablante : je veux mon peacock !!



Provocation d'un troupeau de buffles aux leurres de surface.

L'après midi est bien avancée et je me dirige dangereusement vers un capot lorsque enfin, un cri de joie déchire le silence : je fais mon premier peacock digne de ce nom!!! Le combat est plutôt pas mal, l'animal a de la force, Nico se charge de récupérer délicatement le bestiau sur le bateau et me le donne, je suis aux anges, c'est mon premier peacock !! Spécial dédicace à Nico pour m'avoir supporté durant cette douilleuse matinée et à Sylv' pour m'avoir prêté sa spinning alors que je galérais à lancer assez loin en casting !



First Peacock Bass ever (Laydown Minnow de Nories)



Toujours le même mais je ne m'en lasse pas



Sylv' et Nico sont loin devant et c'est finalement Nico qui l'emporte avec le Big Fish de cette journée Peacock.


Fin de cette belle (finalement) journée, nous avons tous les 3 fait notre peacock, l'objectif est atteint, et nous pouvons nous envoler sereinement vers l'Indonésie...