jeudi 11 mars 2010

Prawn Fishing

Si vous vous rendez à Kuala Lumpur il y a un truc de très original à essayer, le Prawn Fishing ! Il s'agit d'un loisir très populaire dans cette partie de l'Asie et on repère d'assez loin ce genre d'enseignes hautes en couleurs.



Il n'y a quasiment personne le matin mais le soir et le week-ends il est parfois difficile de se faire un place !! Vous vous attendiez à des filets, en réalité ce sont des petites cannes à pêche qui vous sont fournies, pour votre plus grand plaisir. Certains viennent même avec leur matos haut d e gamme, on croit rêver !!


Une fois installé confortablement et après quelques bières, vous êtes invité à tremper votre canne dans le bassin à crevette qui est réapprovisionné tous les jours. Les appâts sont gracieusement fournis par le respectable établissement. Ce divertissement est plus technique qu'on ne le croit et d'une part l'animale est méfiant et les touches sont parfois longues à venir et d'autre part il faut ferrer dans le bon tempo pour capturer les précieux crustacés.


A la fin du temps imparti, dirigez vous vers le barbecue pour y déguster vos sublimes crevettes préparées au beurre et au poivre. Je dois vous avouer qu'il s'agit sans le moindre doute de mon meilleur repas à KL, qui ne manque pourtant pas de bonnes enseignes !