dimanche 14 mars 2010

Ouverture de la Truite en 1ère. Catégorie

La première grande date de la Saison. Je retrouve assez tôt mon collègue Phil, un autre acharné assez gravement atteint lui aussi. Arrivée sur le spot à 9h, bien à la bourre quoi, et nous lançons nos leurres entre les bouchons. La plupart des mecs sont venus aux aurores et toujours beaucouilles; Phil trouve le moyen de sortir un belle fario sauvage sous leur nez. Puis je touche un poisson que je n'avais jamais rencontré auparavant, il s'agirait d'un Saumon de Fontaine.


Chic une nouvelle espèce à ma collection !


Notre hold-up réussi nous levons le camp en direction d'un lac repéré par l'ami Phil. J'y ferai une jolie petite fario au leurre Ecogear MW.


Et une truite fario d'origine douteuse.


Bilan de la journée : En plus d'une nouvelle espère j'ai également pu me rendre compte de l'efficacité des petits minnows Ecogear. La gamme est très bien adaptée à la truite - quel plaisir de les faire frétiller dans des eaux translucides - et se lance à merveille. Jusqu'alors ma préférence allait aux b'freeze 65 SP de Lucky Craft pour ce type de pêche, je sais désormais que je peux compter sur mes fidèle MW d'Ecogear.

Mon seul regret est l'absence de coloris 'Ghost' dans la gamme.