jeudi 4 mars 2010

Double Hook-Up (au passé-simple)

Mon ami Ming de Malaisie vient de nous donner de ses nouvelles. Il s'est rendu récemment sur l'un de ses spots à Peacocks préférés et je vous propose une traduction de son récit :

"La journée commença très lentement et nous n'eûmes pas la moindre attaque de peacock. Vers midi nous changeâmes de spot et réussîmes à localiser des chasses en surface de hordes de peacocks complètement déchaînés. Les captures commencèrent à s'enchainer (aux leurres de surface pour notre plus grand plaisir), tous entre 20 et 35cm pour 400 à 600g. Pour ma part j'en attrapai plus d'une quinzaine en l'espace d'une demie-heure.

Plus tard, j'aperçus un gros peacock à proximité d'un gros herbier. Je savais que si je le prenais, j'aurais des difficultés à l'extraire, d'autant que je n'étais qu'en 8lbs mais je tentai ma chance. Le vent ne facilitait pas les choses mais au 3ème lancer j'atteignis ma cible. Une attaque explosive s'ensuivit et mes amis accoururent pour assister au combat. Ce dernier fut difficle à cause des rush du peacock et lorsqu'il réussit à s'enfoncer dans l'herbier je pensais le perdre poru de bon mais je continuais à le voir se débattre.



Je confiai alors ma canne à mes amis et nageai jusqu'au poisson pour tenter de le libérer. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, arrivé dans l'eau jusqu'au cou, je constatai que ce n'étaient pas moins de DEUX gros peacocks qui attendaient d'être libérés, un sur chacun des deux triples. J'explosai alors de joie et mes amis m'aidèrent à rejoindre le bord pour faire des photos."