samedi 28 novembre 2009

La Malédiction du Blackpearl

8h57. Les chevaux sont au rendez vous !! Une Ford FOCUS lancée à vitesse tégévé surgit à l'horizon. Elle semble tracter un Zoolboat. Quelques minutes et 2 ronds points en 4ème plus tard, plus de doute : tout Pibrac s'éveille sous les joyeux coups de klaxon de Sylv' et Nico. Le bolide prend alors la direction de Serpiland où nous avons RDV à 9h avec Fil.

Je fais équipe avec Sylv' sur le BlackPearl tandis que Zool monte à bord de la fameuse Couic' de Fil. Ce dernier sort d'emblée un jolie serpi de 57cm nous laissant beaucoup d'espoirs. Malheureusement nous ne toucherons presque plus rien pendant de longues heures, hormis une perche maillée de Nico. 2-0 ça s'annonce mal pour l'équipage du Blackpearl.


Le reste de la journée consiste pour notre équipe en une longue exploration du lit, à la recherche de gros spécimens, zone ou nous allons jeter l'ancre pour quelques heures. Hélas Sylv' va manquer la fameuse grosse serpi tant attendue et la malédiction se poursuit. Au large nous assistons, impuissants, au festival de Fil & Nico.

17h00. Le Capitaine du Blackpearl et son équipage décident de tenter une manoeuvre de rapprochement de la Couic postée dans la zone de haut-fonds. Arrivé à quai nous apprenons le score, sans appel, de 15-1. Un défaite cuisante que nous nous promettons d'effacer le lendemain.