vendredi 10 juillet 2009

Il était une fois le Bourget

J'ai pour habitude de me prendre un tôle à chaque fois que je vais pêcher le Bourget, Cette année ça ne s'annonce guère mieux, c'est ma seconde session après une sortie en bateau infructueuse avec Fab et Guillaume. Je suis là depuis 2h, le ciel s'assombrit, ça sent la douille mais j'ai observé de timides attaques sur mon spinner blanc.


Je switche pour mon bon vieux spinner charteuse - il ne paye pas de mine avec ce qu'il s'est pris récemment sur Toulouse - et les attaques se font nettement plus violentes ! J'ai trouvé le bon pattern, et c'est un joli brochet de 63cm qui me fait l'honneur de poser avec moi sous les yeux incrédules des usagers du port ! La session s'achèvera avec un autre specimen plus petit, mission accomplie je peux rentrer serein dans la Ville Rose !



Quelques dizaines de minutes plus tard je pose avec un autre usager du port !