dimanche 5 juillet 2009

Black Bass Savoyard

C'est dans joli petit spot à Black Bass relativement peu connu que je me rends avec Fabien durant mes vacances en Savoie pour m'assurer que l'espèce est bien présenter sur l'ensemble du territoire ! Nous avons décidé de faire le coup du matin (8h30-11h) puis le coup du soir (17h-20h). Cela commence bien, l'endroit est magnifique et nous sommes seuls.

Nous débutons aux leurres souples mais sans succès. C'est alors que des chasses de petits blancs surviennent et nous optons logiquement pour un Sammy 65. Les résultats ne se font pas attendre et nous capturons mes premiers Black bass savoyards !!

Nous revenons alors pour le coup du soir, nombreux poissons touchés par Fab. Quant à moi j'opte pour des leurres plus gros afin de toucher de plus jolis specimens, mais sans succès.


Malgré tout j'y crois toujours et je reviens à mon bon vieux Sammy 65... Sur un lancer devant les herbiers, j'anime lentement, mon leurre est soudainement aspiré, ferrage à la Tyson, au bout de la ligne c'est gros et pas content du tout, j'écourte le combat en bridant la bête au maximum pour la sortir des herbiers où elle tente d'aller se fourrer.

3 secondes plus tard voici un vrai beau BB Savoyard !


Rumble in the Jungle