dimanche 21 juin 2009

The Good, the Bass and the Ugly.

Suite de la session d'hier : F2T n'a pas dormi de la nuit et est excité comme une puce . On retrouve Nico et son impressionant arsenal de cannes casting et spinning, et c'est parti pour une visite du spot. Alors que je finis de faire le noeud de mon spinner, Zool a déjà choppé un joli bass sur son 2eme lancé à la frog Basirisky (un leurre de surface que je vous conseille chaleureusement!) au terme d'un combat de 2 secondes et demi, chrono en main . Quelques minutes plus tard je lance mon spinner, Zool fait son second fish, un bass de 50 à la Basi...


La Basi fait une nouvelle victime.

Benji et moi mettons du temps à revenir sur le Maître avec quelques fish par ci par là, Bass de 40 pour Benji au Freddy, bin ouais des fois il me fait halluciner et un pike maillé au spinner.

Heureux que mes invités prennent leur pied je me concentre sur la pêche et je sors ce joli bass de 46 au spinner en cherchant le pike.


Nous revenons sur Zool en terme de poissons, il nous semble alors presque humain, je me dis que nous pourrions réussir l'exploit... Mais, en grand pêcheur, il prend définitivement le large lors de la deuxième partie de la session avec plusieurs Bass de 40up au jig et un magnifique pike au spinner blanc.

En conclusion, une journée riche en émotion avec de nombreux fish, et beaucoup, beaucoup d'enseignements au contact de Zool !! Le premier étant d'apprendre à pêcher en casting ce qui devrait être le cas à partir de fin-Septembre...

PS : Le lien du report sur le site de la Bass'Academy